CINÉMA ALAIN BASHUNG
SAINT JULIEN DU SAULT

CINÉMA ALAIN BASHUNG
SAINT JULIEN DU SAULT

Toutes nos séances sont disponibles
SUR LE PASS CULTURE

Le pass Culture accompagne les jeunes de moins de 18 ans au quotidien en leur offrant un plus grand accès à la culture à travers une part collective, à partir de la classe de 4e et une part individuelle, à partir de 15 ans.

Destinée à renforcer leurs pratiques culturelles en autonomie, l’offre individuelle vient les encourager dans leurs choix personnels tandis que l’offre collective, destinée aux élèves de la quatrième à la terminale, leur permet de vivre des expériences en groupe avec les acteurs culturels dans le cadre de sorties et de rencontres collectives.

L’offre individuelle est accessible via l’application et permet aux jeunes de bénéficier d’un crédit en fonction de leur âge (20€ à 15 ans, 30€ à 16 et 17 ans), tandis que l’offre collective fait l’objet d’une réservation par leur enseignant sur une plateforme dédiée (montants de 25 euros pour les élèves de quatrième et de troisième, de 30 euros pour les élèves de seconde et de CAP, et de 20 euros pour les élèves de première et de terminale).

Le cinéma de St Julien est adhérent aux
CIBFC

Association de loi 1901 depuis 1989, les Cinémas Indépendants de Bourgogne-Franche-Comté (CIBFC) ont pour objectif principal la mutualisation d’animations et de moyens de promotion des films entre les salles indépendantes de la région pour défendre et maintenir les cinémas de proximité dans leur diversité, participer à la cohésion sociale du territoire tout en proposant des œuvres cinématographiques de qualité.

Il est nécessaire de poursuivre le travail de mise en commun déjà engagé dans les salles indépendantes de la région, en renforçant et en dynamisantun réseau d’exploitants engagés au sein de l’association. Seul un maillage résistantvivant et solidaire des exploitants permettra de défendre et préserver l’offre indépendante, l’art et essai et l’accès à la plus large diversité des films possible, à tous les spectateurs sur le territoire.

L’association regroupe actuellement une trentaine de salles indépendantes sur le grand territoire de la région Bourgogne-Franche-Comté. Elle s’adresse à tout représentant d’une exploitation cinématographique qui possède moins de 20 écrans sur le territoire national.